Le secteur Nord de Nantes
Les points clés
Investir dans le secteur Nord de Nantes
La zone nord de la ville de Nantes, située en direction de Rennes, abrite de nombreux pôles universitaires. Bien desservie par les transports en commun, notamment le tramway, elle attire énormément de primo-accédants. Quelque peu éloignée du centre-ville, les biens y sont effectivement plus abordables. Le seul bémol que l’on peut donner à ce secteur est son léger manque de commerces et de services de proximité.
Haut-Pavé / Saint-Félix
Le quartier Haut-Pavé/Saint-Félix est particulièrement dynamique et étudiant. Le campus de la faculté des sciences et les nombreux établissements scolaires allant de la maternelle au lycée expliquent cette activité. D’autant plus que cette zone de la ville de Nantes est bien desservie par les transports collectifs. Le quartier n’est pas très esthétique pour les amateurs de biens anciens car il a été reconstruit après les nombreux bombardements de la 2ème guerre mondiale. On y trouve donc beaucoup d’immeubles édifiés après-guerre, mais aussi de petits ensembles de standing plus modernes. Le prix moyen du m2 y est de 2 943 €.
Nantes Nord
Quartier jeune et étudiant, Nantes Nord bénéficie de nombreuses structures de sports et de loisirs. Piscine, bowling, patinoire, les habitants y ont l’embarras du choix. Côté scolaire, la zone compte près de 22 établissements. De quoi rassurer les parents qui envisagent de s’y installer. D’ailleurs près de 50 % des habitants de la zone ont moins de 29 ans. Investir dans ce secteur, c’est miser sur l’avenir. Le prix moyen du m² y est de 2 397 €.