La Croix d’Argent à Montpellier
Les points clés
Le quartiers de la croix d’Argent à Montpellier
Proche du centre-ville, il bénéficie également d’un accès direct à l’autoroute. Depuis la construction du secteur de l’Ovalie et de son stade de rugby, de nombreuses résidences sont sorties de terre dans cette zone, située au sud de l’agglomération montpelliéraine.
Ovalie
Ovalie est l’un des nouveaux quartiers de Montpellier. Essentiellement résidentiel, il se compose de différents types de logements ; des petits immeubles aux maisons individuelles, il y en a pour tous les goûts. La verdure n’a pas été oubliée dans ce quartier qui abrite également le stade de rugby Yves du Manoir. De nombreux projets de construction y ont cours et attestent de la vitalité du marché immobilier de ce quartier. Attention cependant à la frénésie des entrepreneurs qui pourrait rapidement bétonner le paysage.
Estanove et Pas-du-Loup
Quartiers résidentiels plus anciens, Estanove et Pas-du-Loup, tout comme une bonne partie du sud de l’agglomération, sont traditionnellement moins chers que le reste de la ville. On y trouve tout type de surface, neuves comme anciennes, et même quelques appartements de type bourgeois, à Estanove notamment. Bien desservis et bien situés, la croissance de leur population est régulière.
Les Grisettes : nouveau quartier !
Tout proche de l’Agriparc du Mas Nouguier, le quartier des Grisettes est un quartier empreint de nouveauté et de modernité. Ce projet d’éco-quartier a été pensé autour de deux « ramblas » et est essentiellement composé d’habitats collectifs. Vainqueur du palmarès Ecoquartier 2011 pour sa « nature en vile », le quartier des Grisettes a hébergé le premier projet d’habitat participatif à Montpellier. Avec une clinique flambant neuve (début des travaux en 2015), un accès au tramway, des commerces, des résidences étudiantes et des établissements scolaires, le quartier des Grisettes a tout d’un bon plan.