Secteur nord de Marseille
Avec ses 250 000 habitants, les quartiers nord de Marseille représentent ⅓ de la ville. Ils font partie des plus pauvres de Marseille et possèdent de nombreux logements collectifs. Certes, il faut être vigilant sur l’environnement direct de votre prochain investissement mais vous aurez l’opportunité de réaliser de belles affaires. Les prix des biens sont en deçà du marché alors que la zone est en pleine reconquête de nouveaux habitants. Miser sur le nord de Marseille, c’est parier sur l’avenir.
Saint-Jérôme/ Château-Gombert (XIIIe arrondissement)
Entre l’ambiance provençale de Château-Gombert et le développement économique de Saint-Jérôme, cette zone est marquée par la présence d’une technopole qui renferme une centaine d’entreprises, des grandes écoles d’ingénieurs et deux centres universitaires. Très peuplée, ces quartiers comptent de nombreuses aires de verdure. Les programmes immobiliers voient régulièrement le jour dans cette zone prisée par les promoteurs.
Les Arnavaux / Le Canet / Saint-Barthélémy / Bon Secours (XIVe arrondissement)
Une population cosmopolite, des activités variées et des types d’habitats multiples, bienvenue dans le XIVè arrondissement. Le secteur est très animé tant sur le plan culturel qu’industriel, il faut noter la présence de nombreux bureaux attirés par la zone franche. La population est essentiellement composée de familles modestes, d’étudiants, qui bénéficient des nombreuses infrastructures scolaires et de modes de garde d’enfants.
L’Estaque/ Les Riaux (XVIe arrondissement)
Secteur atypique de Marseille, le coup de cœur est aisé. Son petit port envoûte par son charme. Loin d’être inaccessible aux primo-accédants, le secteur bénéficie de nombreux programmes immobiliers neufs. Néanmoins, pour être au cœur de l’Estaque, dans ses ruelles pittoresques, il faudra s’armer de patience, les programmes sont rares et très recherchés par les jeunes ménages.