Taux d’intérêts : les meilleures régions
La baisse en a surpris plus d’un. Et elle s’est poursuivie. Pendant plus d’un an. Aujourd’hui, les taux d’intérêts flirtent avec des niveaux records : jusqu’à 1,4% sur 20 ans pour les meilleurs dossiers. Les autres peuvent profiter d’un taux aux alentours de 2% en moyenne, toujours sur 20 ans. Les banques choisissant elles-mêmes les taux d’intérêts, ces derniers varient d’une banque à l’autre, mais aussi d’une région à l’autre.
Ainsi, c’est dans le Nord que l’on retrouve les taux les plus bas. Certaines banques proposent jusqu’à 1,15% sur 15 ans, 1,4% sur 20 ans et 1,56% sur 25 ans. Ces taux sont généralement proposés aux meilleures dossiers. Le Sud-Ouest se défend, avec des taux égaux sur 15 ans et 1,5% sur 20.
Les dossiers “classiques” n’en bénéficient pas
En Rhône-Alpes, les taux battent également des records de faiblesse : 1,25 sur 15 ans, 1,49% sur 20 et 1,75% sur 25 ans. Problème, si les emprunteurs considérés comme bons profitent des taux extrêmement avantageux, il n’en est pas de même pour la grande majorité des autres, les emprunteurs dits “classiques”.
Ces derniers se verront octroyer des taux à 1,8% sur 15 ans, 2,1% sur 20 et 2,3% sur 25 ans en moyenne. Des taux certes intéressants, mais grandement supérieurs. Au final, si la baisse s’est poursuivie tout au long de l’année 2016, elle ne concernent qu’une minorité d’emprunteurs.
En savoir plus sur les taux d’intérêts
- Taux de crédit immobilier : où faut-il acheter ?
- Les taux du crédit immobilier restent stables cet été
- Taux d’emprunt immobilier : pas de vague à l’horizon
- Taux d’intérêts : nouvelle baisse en août
- Taux d’intérêt : les 1,5% ont été atteint
- Taux d’intérêts : la baisse ne profite pas à tout le monde
- Taux d’intérêts : nouvelle baisse en juin
- Taux d’intérêts : fortes disparités entre les régions
- Vers la fin de la baisse des taux de crédit immobilier ?
- Crédit immobilier : les banques bientôt obligées de faciliter les emprunts ?
- Taux d’usure : la mensualisation, une aubaine pour l’investissement immobilier ?
- Crédit immobilier : pourquoi faut-il se lancer malgré la hausse des taux ?