Immobilier : les taux ont été divisés par trois en 15 ans
La journée spéciale “taux d’intérêts” continue. Pour ceux qui n’auraient pas lu la news précédente, les taux d’intérêts ont atteint des nouveaux records de faiblesse en ce mois de juin 2016. Les meilleurs dossiers peuvent ainsi espérer décrocher un taux à 1,2% sur 20 ans, les autres 1,85%. Autant dire que ces niveaux sont tout simplement historiques.
D’ailleurs, une étude remarque que les taux ont été divisés par plus de trois depuis les début des années 2000. Un chute impressionnante et qui participe activement à la reprise du marché immobilier. Même si la loi Pinel est efficace et appréciée tant par les professionnels du secteur que par les particuliers, ses avantages ne suffisent pas à soutenir l’immobilier, notamment parce que la plupart des particuliers sont obligés d’emprunter pour investir.
C’est le moment, on vous dit
Et nous le répétons depuis plusieurs mois maintenant. Si c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier, c’est justement parce que les taux sont bas et si le secteur est en croissance, c’est justement parce que les particuliers peuvent emprunter à des taux bas. CQFD. Ce qu’ils ne manquent pas de faire.
La récente réforme du prêt à taux zéro (PTZ) a également permis de relancer les construction de logements neufs. Loi Pinel efficace, PTZ performant, taux bas et marché immobilier dynamique, tous les adjectifs positifs sont de sortie. Et pour quelques mois encore.
En savoir plus sur les taux d’intérêts
- Crédit immobilier : à quoi s’attendre en 2017 ?
- Crédit immobilier : les taux resteront-ils bas en 2015 ?
- Crédit immobilier : stabilisation des taux
- Crédit immobilier : les taux remontent…lentement
- La croissance reprend et les taux de crédit immobilier baissent
- Dans quelles villes emprunter à moins de 2% ?
- L’Europe du crédit immobilier
- Immobilier : les taux sont en baisse
- Immobilier : les taux baissent encore
- Immobilier : les taux d’intérêt continuent de chuter
- Immobilier : Breaking News ! Les taux ont baissé en juillet
- Les taux de crédits immobiliers toujours en baisse
- Clap de fin pour la baisse des taux d’intérêt
- Immobilier : pourquoi les taux ont freiné la baisse des prix