Immobilier : le podium des villes où investir en 2015.
Le palmarès des villes où investir en France pour Explorimmo et Explorimmoneuf est arrivé. Toulouse se trouve à la première place, suivi de Lyon et Nantes.
Ensuite, on retrouve Lille (4e), Bordeaux (5e), Villeurbanne (6e), Montpellier (7e), Nîmes (8e), Grenoble (9e) et Le Mans (10e). Ce classement a été fait suivant des des facteurs économiques (emploi, évolution démographique…). Des critères immobiliers ont également été pris en compte (prix du m², prix d’achat dans le neuf et dans l’ancien).
Toulouse n°1, pourquoi ?
La ville rose attire de nombreuses entreprises, notamment grâce au dynamisme économique créé par l’industrie aéronautique. Les salariés se dirigent donc naturellement vers Toulouse, car il est plus facile d’y trouver un emploi que dans d’autres régions. Quant aux étudiants, ils sont de plus en plus nombreux à profiter des nombreuses facs et écoles que compte la ville.
Au niveau immobilier, la ville a bien résisté à la crise et profite d’une attractivité immobilière importante, avec la création de nouveaux éco-quartiers mais aussi de plusieurs autres projets. La mise en place du dispositif de défiscalisation Pinel, cumulé à des taux d’emprunts très bas, a motivé les investisseurs.
En savoir plus sur les villes où investir
- Action Cœur de Ville : comment bénéficier des aides en tant qu’investisseur ?
- Investissement locatif : Bordeaux est-elle toujours un bon plan ?
- Le top 5 des villes où investir en 2018
- Où investir dans le neuf en 2019 ?
- Palmarès des villes où investir en 2019
- Pinel : pourquoi investir dans une ville étudiante pour ses enfants
- Podium des villes où les Français rêvent d’investir
- Top 5 des villes où réaliser un investissement locatif
- Immobilier de prestige : où investir en Europe ?