Immobilier : deuxième tour pour l’éco PTZ
L’éco Prêt à taux zéro (éco PTZ) a été créé pour faciliter les travaux de rénovation d’un logement. Comme son nom l’indique, l’éco PTZ est un prêt qui ne génère pas d’intérêt, ce qui le rend particulièrement attractif et permet de réduire la facture globale. Bonne nouvelle, il est désormais possible de recourir une seconde fois à l’éco PTZ.
Car oui, il était auparavant limité à une seule utilisation. L’éco PTZ a pour objectif d’améliorer la consommation des logements en facilitant des travaux permettant de réduire la facture énergétique. L’éco PTZ est plafonné à 30 000 euros et les travaux en question sont très encadré (isolation des murs et du toit, fenêtres, système de chauffage au bois, etc…)
2 pour 30 000
Le critère supplémentaire pour profiter une seconde fois de l’éco PTZ est de ne pas avoir dépensé l’ensemble de l’enveloppe des 30 000 euros lors des premiers travaux. Attention, la demande doit être faite dans les trois ans suivant les premiers travaux. Autre contrainte, ces mêmes travaux doivent être conduit par un professionnel bénéficiant du label Reconnu garant de l’environnement (RGE).
Les premières données relèvent qu’en 2014, les dépenses moyennes étaient de 10 000 euros pour 3,5 millions de logements rénovés. Les fenêtres sont les premières concernées, et les plus coûteuses sont les toitures et les combles.
En savoir plus sur le PTZ
- Dernière ligne droite pour faire une demande de prêt immobilier en PTZ ou loi Pinel
- Dites bonjour au nouveau PTZ
- Énorme succès pour le PTZ en 2016
- Immobilier : l’éco PTZ sera compatible avec le crédit d’impôt
- La question de la semaine : est-il possible de mettre en location son logement financé avec un PTZ ?
- Le dispositif Pinel et le PTZ vont être prolongés
- Loi logement : le prêt à taux zéro lui aussi menacé
- Loi logement : prolongation de la loi Pinel, du PTZ et les autres annonces
- PTZ : c’est confirmé, il sera prolongé jusqu’à la fin 2023
- Signer son PTZ avant la fin de l’année : n’attendez pas plus longtemps
- Un tout nouveau prêt à taux zéro pour les logements classés A, B ou C