Immobilier : le haut de gamme pour lutter contre Airbnb
Si municipalités et États prennent enfin la mesure du tsunami des locations touristiques courtes, le secteur de l’hôtellerie peine encore à proposer des alternatives. Une piste semble toutefois se dégager, et elle combat de front Airbnb et les autres plateformes de locations saisonnières.
L’idée est de développer les résidences haut de gamme tout en proposant de nombreux services. Tout ce qu’une location Airbnb ne peut proposer. Service de conciergerie, massage, chauffeur ou encore chef étoilé, le tout mis à disposition dans des appartements privés. Une révolution que les grand groupe hôteliers ont senti venir. De jeunes start-ups sont d’ores et déjà en train de faire acheter.
Services à la carte
Le prix moyen d’un appartement est de 600 euros. Pour les services, les prix varient de 25 à 5 000 euros, le chef à domicile tapant plutôt vers les sommets. En plus d’un logement luxueux, le vacancier peut choisir tout une série de services pour faciliter et optimiser son temps. Le haut de gamme est d’ailleurs plus réceptif à ce type d’organisation que l’hôtellerie traditionnelle.
Crédit photo : WordlWide / Shutterstock
En savoir plus sur Airbnb
- Air bnb, le bon coin…des revenus à déclarer
- Airbnb prépare sa révolution
- Immobilier : Airbnb poursuit sa conquête du monde
- Immobilier : Airbnb interdit au japon
- Les élus locaux déclarent la guerre à Airbnb
- Location : Airbnb en plein boom
- Location saisonnière : Airbnb dans la tourmente ?
- Location : Airbnb rapporte plus qu’une location classique
- Locations touristiques : La guerre est déclaré
- « Décret Airbnb » : Elargissement du secteur et déclaration d’activité